L'UFIP Dev & Ops et
PFQ2i participent à Talent in Tech 


 

UFIP Nice Participe a Talent in Tech .jpg

La plateforme PFQ2i, proposée par l'UFIP Dev&Ops avec le soutien de la Région SUD a pour objectif de mettre à la disposition des demandeurs d'emploi , des jeunes diplômés en recherche d'emploi de la région Sud, une plateforme de formation intelligente et interactive dédiée aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) des métiers du numérique et de la transition digitale des entreprises.

Dans notre démarche d’accompagnement et de développement des métiers du digital, l’UFIP Dev&Ops et PFQ2i se sont rendu au salon Talent in Tech.

Talent in Tech c’est :

- 500 offres d’emplois,
- 55 offres de formation,

- 65 entreprises présentes et

- 5 conférences.

Ce salon, ouvert à tous nous a permis de vous rencontrer et de rencontrer des professionnels voulant nous accompagner dans l’apprentissage de ces emplois d’avenir. Que vous soyez à la recherche d’une formation pour une reconversion ou que vous cherchiez à vous insérer dans le milieu professionnel.

L'objectif est de former ainsi que d’accompagner des étudiants passionnés et de les mettre en relation avec les entreprises partenaires.


La plateforme PFQ2i propose de préparer le titre professionnel Administrateur d'infrastructures sécurisées orienté Devops, mais propose également une individualisation des parcours pour permettre aux apprenants de ne valider qu'une partie des compétences abordées.

Le besoin principal auquel la plateforme PFQ2i veut répondre est celui d'une meilleure intégration à l'emploi ou à son maintien dans les métiers du numérique en région Sud en proposant une interaction des candidats avec les entreprises partenaires devenant ainsi un levier de recrutement pour les entreprises.